Sélectionner une page

Nos communiqués
de presse

Paris, le 01 Avril 2022

ACCENTURE FINALISE
L’ACQUISITION D’AFD.TECH

PARIS, le 01 AVRIL 2022 – Accenture (NYSE : ACN) a finalisé l’acquisition d’AFD.TECH, une société indépendante spécialisée dans l’ingénierie, l’exploitation et les services liés aux réseaux. L’intention d’acquérir AFD.TECH a été annoncée le 15 décembre 2021. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.

Les équipes d’AFD.TECH, composées de plus de 1 600 professionnels hautement qualifiés rejoignent Accenture, apportant ainsi des expertises multidisciplinaires en matière d’ingénierie, de conception, de déploiement et d’exploitation de réseaux nouvelle génération, tels que la 5G et la fibre.
L’expertise des équipes d’AFD.TECH, combinée avec celle d’Accenture Cloud First, permet de fournir un large éventail de savoir-faire reconnus, d’excellence opérationnelle et d’ingéniosité humaine pour aider les clients à mener à bien une transformation de bout en bout de leurs différents réseaux.

A propos d’Accenture
Accenture est un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, avec une expertise de pointe dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité. Combinant une expérience unique et une expertise spécialisée dans plus de 40 secteurs d’activité, Accenture s’appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes pour offrir à ses clients des services Strategy & Consulting, Interactive, Technology et Operations. Avec 699 000 employés, Accenture s’engage chaque jour auprès de ses clients dans plus de 120 pays, à réaliser la promesse de la technologie alliée à l’ingéniosité humaine. Accenture s’appuie sur le changement pour générer de la valeur et créer une réussite partagée avec ses clients, ses collaborateurs, ses actionnaires, ses partenaires et ses communautés.

Site Internet : www.accenture.com/fr

Paris, le 18 Décembre 2019

ARBEN REJOINT AFD.TECH

PARIS, le 01 AVRIL 2022 – AFD.TECH poursuit son développement et annonce l’acquisition de la société ARBEN. Cette opération permet à la société AFD.TECH d’assurer son développement sur le secteur Banque et Finance et de pouvoir s’implanter dans le nord de la France via ARBEN NORD.

Une vision commune
La société AFD.TECH effectuant 100 M€ de chiffre d’affaires avec une présence en France et à l’international accélère
sa croissance à travers cette acquisition. Cette alliance naît de la rencontre entre Francis Joyaud et Jérôme Picard, CEO
d’AFD.TECH avec Eric Armelin et Frédéric Bensignor, dirigeants de la société ARBEN. Réunis autour de valeurs humaines
et animés par un même esprit startup, ils partagent leurs ambitions pour l’avenir. Avec ce rapprochement, AFD.TECH
renforce ses capacités, ses potentiels et son attractivité.

De nouvelles perspectives

implantation d’AFD.TECH dans la région Lilloise :
ARBEN Nord devient l’agence AFD.TECH Nord. Bénéficiant de l’historique d’ARBEN et de son ancrage régional, AFD.TECH accélère ainsi son développement dans la métropole lilloise et offre aux équipes de nouvelles perspectives.

ARBEN vient renforcer les équipes régionales D’AFD.TECH :
Avec leur présence à Toulouse, Bordeaux et Toulon, les collaborateurs d’ARBEN viendront rejoindre les équipe régionales d’AFD.TECH.

développement de l’activité bancaire D’AFD.TECH :
Pour relever ce nouveau challenge, AFD.TECH a choisi de s’aider des équipes d’ARBEN à Paris qui travaillent principalement dans le secteur bancaire.

AFD.TECH offrira aux équipes la capacité à conduire de plus grands projets et son savoir-faire en matière de recrutement, d’offres forfait et de centres de services ainsi que l’accès à des référencements chez des acteurs majeurs, présents notamment à Lille, comme BPCE, Orange et SNCF.

A propos d’Arben
Forts de vingt années d’expériences dans l’activité du service informatique, Eric Armelin et Frédéric Bensignor fondent
en décembre 2010 ARBEN. Avec 6 millions d’euros de chiffres d’affaires et 60 collaborateurs, ARBEN est une ESN
indépendante. Comme AFD.TECH, ARBEN propose à ses clients l’avantage d’une petite structure sans en avoir les
contraintes : en quelques mots : efficacité, réactivité, proximité, organisation et ambition !